Assistance aux personnes en situation de handicap
Quel que soit votre âge et vos problèmes de santé, vous pouvez vous retrouver en situation de handicap. Celui-ci peut être plus ou moins important et donc invalidant. Le personnel est formé pour tous niveaux et tous types de handicap. Il peut par exemple s'occuper d'un enfant né avec une maladie génétique et l'aider à s'épanouir et s'éveiller, ainsi qu'aider une personne ayant eu un accident de la vie et se retrouvant avec une mobilité réduite. Les salariés sont formés à l'utilisation de matériel pour pouvoir mobiliser en toute sécurité les personnes ayant perdu beaucoup d'autonomie.
Cette aide comprend
La participation au rétablissement des personnes ayant des problèmes de santé et apporter une présence et un soutien moral incluant la garde malade. - L'aide au quotidien : l'aide aux déplacements et à la mobilisation notamment lors du lever et du coucher (avec ou sans appareil médical), l'aide à la toilette avec les soins esthétiques de base (soins du visage et du corps, maquillage, épilation, lavage et séchage des cheveux), pour permettre de conserver les habitudes de mise en beauté et revaloriser l’estime de soi et maintenir un lien social, l'aide aux fonctions d’élimination à l’exclusion des soins médicaux, et l'aide à l’habillage et au déshabillage.
- L’aide à la mobilité et transport de personnes ayant des difficultés de déplacement dans la limite de nos possibilités matériels ou avec un bus/VSL adapté.
- L'accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale (accompagnement aux courses, les consultations médicales,…).
- La stimulation par des activités intellectuelles, sensorielles et motrices intégrées dans les activités de la vie quotidienne et les relations sociales.
- L'entretien de la maison et du linge (lavage, séchage, repassage et rangement).
- Les repas : la participation à l’élaboration des menus, les courses avec ou sans le bénéficiaire, l'aide à la préparation ou préparation des repas équilibrés ou conformes aux éventuels régimes prescrits et aide à la prise alimentaire ainsi qu’à la prise de médicaments lorsque celle-ci a été préparée par une infirmière libérale ou, sur l’initiative d’une personne capable de l’accomplir seule.
- L'assistance administrative à domicile : aide à la rédaction de correspondances, formalités administratives, paiement et suivi des factures du foyer (sauf actes ou conseils juridiques ou fiscaux et travaux littéraires et biographiques).
- Un cahier de liaison est mis à votre disposition ou vous pouvez suivre votre demande de prestations et noter des commentaires pour l'intervenant(e).

Tarifs et Aide
Aucun frais de dossier, la facturation est effectuée selon les heures faites à votre domicile soit 21.20€ de l'heure TTC en semaines et 26.37€ TTC de l'heure les dimanches et jours fériés sans contrat d'aide.
Vous pouvez dans certains cas bénéficier d'aides par des organismes tel que les mutuelles, les caisses complémentaires, les caisses de retraites (CARSAT, RSI, MSA...) le Conseil Général (l'APA en fonction de votre degré d'autonomie)... Nous prenons les CESU préfinancés matérialisés ou dématérialisés.
Les sommes versées sur l'année civile à la société seront reportées sur une attestation fiscale qui vous sera envoyée en début d'année pour votre déclaration. Toutes les sommes engagées seront éligibles à une réduction ou a un crédit d'impôt dans la limite d'un plafond (selon les textes de loi en vigueur) voir sur le site des impôts.